Aeromodelisme

L’aéromodélisme, c’est l’avion en papier que nous avons tous fait quand nous étions enfants et qui a grandi. C’est un peu le rêve qui se concrétise. Du modèle le plus simple (assemblage de quelques bouts de balsa, et d’un peu de colle) à l’appareil le plus sophistiqué faisant appel aux techniques les plus modernes, le rêve n’a pour limite que le puissance de l’imaginaire.

En choisissant l’avion à moteur caoutchouc de 40 cm d’envergure ou le Mirage équipé d’un véritable turbo réacteur, le planeur de vol libre lancé à la course ou la maquette d’un ASH25 remorqué par un avion, chacun trouve la place qui est la sienne, l’itinéraire qu’il veut se donner.

Qu’il soit un "Prêt à voler" ne nécessitant que quelques heures d’assemblage ou une véritable maquette radio-commandée, fruit de longues journées de recherches, de centaines d’heures de construction et d’une patience de toute épreuve, il y a votre modèle.

En loisir ou sport de compétition, la pratique de l’aéromodélisme s’adresse aux passionnés des choses de l’air de 7 à 77 ans.

Pour débuter, il vaut mieux toutefois s’inscrire dans une structure club, source de bons conseils et de rencontres de passionnés et chemin le plus court vers le plaisir du vol.

Au fait, saviez-vous qu’en 1996, par les résultats de ses compétiteurs engagés dans les différents Championnats de France l’ANEG se situe en 2ème position dans le classement de la Fédération Française d’Aéromodélisme.


Compte-rendus de stage:

Compte rendu du stage avion 2023.pdf

Compte rendu du stage hélicoptère 2023.pdf

Compte rendu du stage planeur Vol De Pente 2023.pdf

Compte rendu du stage planeur Vol Remorqué2023.pdf